Autour de la Naissance - Psychopérinatalité:

 

La période périnatale demeure une période cruciale pour la vie du sujet. J’accompagne les personnes à se reconnecter à ces temps-clé qui renseignent sur l’estime de soi, les troubles anxieux, le lien aux autres...

J’accompagne les mères ou les couples qui souhaitent devenir parents. Parfois il ne va pas de soi d’enfanter. La grossesse même sans complication et les premières années de l'enfant, font ressurgir des reviviscences qui entravent le bon équilibre relationnel. 

Je peux vous aider si vous avez des difficultés à établir des liens suffisamment bons avec votre tout-petit. Ou si pour vous attendre un enfant fait ressurgir des peurs engendrées par l'accouchement (souvent suite à une expérience négative), des angoisses dues à la perte d'un enfant ou liées au risque d'atteinte d'une pathologie/handicap.

Tout simplement si vous avez peur de devenir parent...

Le devenir mère s’accompagne d’intenses mouvements de régression qui peuvent devenir l’occasion de réaménagement psychiques. C’est donc une chance de pouvoir prendre conscience afin de dépasser ces étapes. Quand ce processus est intense, il est préférable d’avoir du soutien.

Le père n’est pas épargné par cette transformation de statut, actuellement c’est encore peu reconnu. Tout son passé non réglé ressurgit inconsciemment, ce qui peut perturber sa santé, générer des addictions, des peurs, des perturbations émotionnelles, des fuites ou un départ sans raison…